Solidarité avec Gaza ! Manifestation mercredi 21 novembre à 18h devant la Préfecture à Chambéry

Une fois de plus la population de Gaza est sous les bombes.

Ça suffit ! La France doit agir !

Le blocus de Gaza est la première cause de la violence. Depuis plus de 5 ans, la popu­lation civile de Gaza est soumise à un blocus inhumain et illégal.Le maintien de ce blocus cri­minel qui prend en otage la popu­lation de Gaza avec la com­plicité de la com­mu­nauté inter­na­tionale, ne peut que pro­voquer des réac­tions violentes.

Par cette nouvelle agression, le premier ministre israélien Netanyahou qui entre en campagne électorale cherche à obtenir l’union sacrée des Israéliens autour d’une politique d’extrême droite et d’expansion coloniale.

Par ailleurs l’adhésion de la Palestine à l’ONU qui pourrait aboutir, sans l’attentisme des pays occidentaux dont la France, permettrait aux Palestiniens de recourir aux juridictions internationales. Israël qui fait à nouveau le choix de la force, tente à faire échouer cette possibilité et menace même de renverser le Président Abbas s’il obtient l’adhésion de la Palestine à l’ONU.

Nous appelons les autorités françaises à s’élever avec force contre ces agissements criminels et, avec ses partenaires européens à imposer à Israël l’arrêt de cette spirale et la levée du blocus de Gaza. Les moyens de pression existent. L’impunité d’Israël doit cesser !

Premiers signataires du « Collectif Solidarité Palestine 73 » :

info document (HTML - 1.4 ko)