175 personnes à Chambéry pour écouter Olivier Besancenot

Ce lundi 13 mai, le comité NPA de Chambéry organisait une réunion publique avec Olivier Besancenot. La réunion a été ouverte par Daniel Ibanez, porte-parole de la Coordination des opposants au Lyon-Turin, qui a dénoncé le caractère antidémocratique de ces grands projets inutiles et imposés. Elle s’est poursuivie avec l’intervention de notre camarade Laurent Ripart, conseiller municipal NPA de Chambéry, qui a appelé à construire dans les prochaines municipales, mais aussi dès à présent dans les luttes, une large opposition de gauche aux politiques menées localement par le PS.

Dans une intervention très pêchue, notre camarade Olivier Besancenot a dressé le déplorable tableau de la première année du gouvernement Hollande, soulignant la nécessité pour le milieu militant de répondre sur le terrain des luttes. La discussion a permis à l’assistance de partager ses espoirs, mais aussi son désarroi devant la situation actuelle, ce qui a permis à Olivier de souligner à quel point il était important dans ce contexte que les militants redressent la tête et continuent le combat.

Poursuivie avec une soixantaine de sympathisant dans un bar de la ville, la discussion aura permis de regonfler à bloc le moral du comité NPA de Chambéry, mais aussi de son entourage. Ce meeting aura montré que malgré les difficultés de la période, la combattivité reste forte, comme en témoigne le succès de cette réunion où sont venues 175 personnes, ce qui constitue une réussite incontestable.