Rassemblement d’urgence à l’appel de Resf-Savoie devant la Préfecture à Chambéry

Resf-Savoie : rassemblement d’urgence samedi 1er juin à 15 heures aux grilles de la Préfecture de la Savoie Place Caffe à Chambéry.

Resf-savoie vous appelle nombreux à vous rassembler en soutien et protestation ce samedi 1er juin à 15 heures aux grilles de la Préfecture de la Savoie à Chambéry.

Suite aux actions des organisations de soutien et aux directives européennes la mise en centre de rétention des familles avant expulsion du territoire est désormais le plus souvent proscrite. Mais la mise en assignation à résidence avant l’embarquement forcé en avion, nous est tout aussi intolérable : nous n’avons ni manifesté, ni pétitionné, ni voté pour "l’expulsion propre".

L’absence de propos à relents xénophobes, sauf en ce qui concerne les Roms, la froide élégance de la méthode ne nous font pas oublier que ce sont des jeunes majeurs, des enfants, des hommes et des femmes que l’on refuse d’accueillir voire de protéger.

RESF-Savoie appelle donc à rassemblement en soutien aux deux familles les plus exposées à ce jour ; ce qui n’ôte rien de notre soutien aux autres situations que nous aurions à connaître.

Nous vous invitons à signer et faire signer la première pétition ci-jointe ou à la signer sur place samedi dans l’attente de sa mise en ligne sur le site national de RESF.