Solidarité avec les familles sans-papiers : "HK et les déserteurs" en concert à Chambéry !

Le SNUipp-FSU 73 et RESF présentent, avec le soutien de la ville de Chambéry : :
"Pas de chaise vide à l’école"
"HK et les déserteurs" en concert le 17 janvier - 20h00
Le Scarabée – Chambéry

En soutien aux familles déboutées du droit d’asile
et plus largement aux familles sans papiers.

Cet évènement bénéficie de l’aide matériel de la mairie de Chambéry, et c’est tant mieux. Le NPA regrette toutefois que la municipalité Laclais soutienne dans le même temps et sans état d’âme la politique du gouvernement, en particulier celle mise en œuvre par Valls, qui expulse et stigmatise des dizaines de milliers de personnes auxquelles les militants de RESF apportent au quotidien toute leur solidarité !

Fils d’immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, Kaddour Haddadi, dit « HK », se définit avant tout comme un « citoyen du monde » : un saltimbanque sans frontières, qui souhaite transmettre ses révoltes, ses rêves et sa folie. Sa musique a des influences venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique teintée de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de Reggae … Après son passage à Chambéry au Scarabée avec le Ministère des Affaires Populaires, puis à Cité d’été avec les Saltimbanks, c’est le grand retour en concert du chanteur HK, cette fois-ci accompagné des Déserteurs, pour défendre les droits des familles déboutées du droit d’asile.

Des semaines après la rentrée des classes et la scolarisation de leurs enfants, des familles sont toujours protégées par la population des tentatives d’expulsion, hébergées par des citoyens ordinaires et malheureusement toujours sans papiers. Pour faire avancer les choses, pour rappeler au Préfet et au Ministre qu’ils doivent régulariser ces familles, nous avons imaginé une nouvelle action visible mettant en lumière leur situation et notre solidarité. La création de cet événement et du site dédié www.pasdechaisevide.fr prolongent ainsi une série d’initiatives prises par le Réseau Education Sans Frontières pour organiser des manifestations de soutien s’inscrivant dans la chaîne des actions portées par tous les collectifs accompagnant ces familles.

Tarif : 10 euros, réduit (scolaires, étudiants, chômeurs) 5 euros-

Renseignements : 06 87 58 77 46

Points de vente :
Librairie J.J. Rousseau à Chambéry (175 rue Croix d’Or - 04 79 70 18 10) du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Office de Tourisme de Chambéry (5 bis place du Palais de Justice - 04 79 33 42 47) du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Cinéma du Forum sur les Hauts de Chambéry (28 place du Forum - 04 79 72 38 71)

VENTE PAR CORRESPONDANCE SUR www.pasdechaisevide.fr

Plus d’infos surwww.pasdechaisevide.fr