Numéro spécial de Critique Communiste sur le nouveau parti

Le n°187 de la revue théorique de la LCR, Critique Communiste est paru, intitulé "NPA : enjeux, stratégie, programme", il porte entièrement sur le projet de nouveau parti initié par la Ligue Communiste Révolutionnaire.

Les contributions sont signées de dirigeants de la LCR représentants les differentes sensibilités de l’organisation mais égalements de courants politiques ; participants au processus de création du nouveau parti, comme la Gauche Révolutionnaire ou la fraction de Lutte Ouvrière ; ou lui etant hostile, comme les Alternatifs ou les communistes dits "unitaires".

Au programme : Bilans d’étape par Anne Leclerc, Sandra Demarcq , François Sabado Voix plurielles avec Isabelle Ufferte et Louis Marie Barnier Les enjeux de la nouvelle période avec Fred Borras et Ingrid Hayes, Yvan Lemaitre et François Chesnais La stratégie en question : Jean Philippe Dives, Jean François Cabral, Catherine Samary, Vanina Giudicelli, Stephanie Treillet, Francis Sitel Eléments de programme : Anne Leclerc, Henrik Davi, Xavier Guessou .Un "nouveau" parti vraiment ? : François Duval, Samy Johsua et Pierre Rousset, Philippe Corcuff et Willy Pelletier et les contributions de courants politiques : la Fraction l"Etincelle" de Lutte Ouvrière, la Gauche Révolutionnaire, les Communistes Unitaires, Alternative Libertaire, CUAL, Les Alternatifs.

Ce n° spécial sur le "NPA" contient également de très interessantes interviews de militants des comités non membres de la LCR, en particulier celles de militants bordelais, l’une venant de LO, une autre du PCF et le troisième etant réfugié politique italien .

De même une longue interview de "vieux" militants de Mulhouse anciens membres de Lutte Ouvrière permet de mieux comprendre le succès local important du "NPA", en lien avec une implantation ancienne à Peugeot Mulhouse et de relations fortes avec des militants issus des importantes communautés turques et kurdes de la ville.

Ce numéro spécial est disponible au prix de 12 euros auprès des militants savoyards de la LCR et des comités pour un nouveau parti et bien sûr sur le site de la librairie La Brèche : www.la-breche.com.