Solidarité Goodyear : rassemblement vendredi 15 janvier, 17h30, préfecture

JPEG - 4.2 ko

La condamnation de 8 syndicalistes de Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 fermes, pour avoir retenu deux cadres de l’entreprise pendant une journée, nous a tous scandalisés. Alors que ni l’entreprise, ni les cadres retenus ne s’étaient portés partie civile, cette condamnation a été obtenue à la seule demande du ministère public, qui est hiérarchiquement soumis au ministre de la justice. Il s’agit donc bien là d’une attaque directe du gouvernement qui vise à briser les résistances ouvrières à la politique de régression sociale qu’il met en place.

C’est pourquoi, il est essentiel d’y répondre le plus fortement et plus rapidement possible. Aussi, à l’appel de quelques organisations (CGT, CCUIC, Ensemble !, NPA, PCF, PCOF, PG etc.), un rassemblement de solidarité avec les ouvriers en lutte de Goodyear a été mis en place vendredi 15 janvier à 17h30 devant la préfecture (place Caffe, Chambéry).

Il faut aussi signer la pétition des Goodyear : https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear