Goodyear : rassemblement jeudi 4 février, 18h, à la préfecture (place Caffe à Chambéry)

JPEG - 115 ko

Après la condamnation à la demande du parquet de 8 syndicalistes de Goodyear à 9 mois de prison ferme, pour avoir séquestré pendant quelques heures deux cadres qui avaient retiré leur plainte, le mouvement social a décidé de répondre dans la rue à la politique de répression que Hollande et Valls mettent en place. Le vendredi 15 janvier, une première manifestation a réuni plus de 200 personnes dans les rues de Chambéry, ce qui a permis la création d’un collectif savoyard de solidarité avec les syndicalistes de Goodyear (CGT, LDH, CCUIC, NPA, PCF, Ensemble !, PCOF, PG, Alternatives et autogestion etc.). Celui-ci appelle à manifester de nouveau le jeudi 4 février 2016, à 18h, à la préfecture, dans le cadre d’une journée d’action nationale, afin de remettre la question des Goodyears à l’ordre du jour.
Par ailleurs, une pétition a déjà réuni plus de 150 000 signatures et nous invitons tous ceux qui ne l’on pas encore fait à la signer :