Solidarité Goodyear : manif le mercredi 11/01, 17h30, place du palais de justice à Chambéry

A l’occasion du rendu du verdict des Goodyear, une manifestation est organisée le 11 janvier 2017 à 17h30, place du palais de Justice à Chambéry, par le collectif savoyard anti-répression (Alternative et autogestion, ATTAC, CGT, CNT, Ensemble !, FA, LDH, MJCF, NPA, PCF, PCOF, PG, UNEF).
Poursuivis devant les tribunaux depuis des années par une justice qui a fait sien le combat des patrons, les syndicalistes de Goodyear n’ont commis d’autre crime que d’avoir mené un combat acharné contre la casse de leur outil de travail, contre le licenciement de milliers de salarié-e-s, contre la ruine de toute une région.
Lors du procès en appel, le procureur a demandé du sursis et non de la prison ferme comme cela avait été le cas lors de la première instance. Pour notre part, nous refusons de nous satisfaire du moins pire et nous considérons qu’il ne saurait y avoir de justice si les Goodyear ne sont pas totalement acquittés !
A l’heure où les puissants volent impunément et sont même dispensés de peine lorsqu’ils sont reconnus coupables, nous n’accepterons pas que la justice devienne une arme pour briser les militants.