Solidarité Palestine : les actions BDS reprennent !

Depuis plusieurs années, le NPA est membre du collectif Palestine qui a développe à Chambéry des actions dans le cadre de la campagne internationale "Boycott, Désinvestissement et Sanctions" (BDS), lancée en 2005 par 171 ONG palestiniennes et soutenue partout dans le monde (dont BDS France : www.bdsfrance.org, avec le soutien de plus d’une centaine d’organisations). L’enjeu est dexercer des pressions économiques, académiques, culturelles et politiques sur Israël pour imposer la fin de l’occupation et de la colonisation des terres arabes, l’égalité complète pour les citoyens arabo-palestiniens d’Israël et le respect du droit au retour des réfugiés palestiniens. L’efficacité de la campagne est démontrée par la fureur du gouvernement Nethanyaou ou l’obligation de l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies en Cisjordanie occupée vendus de l’UE.

A Chambéry, la campagne BDS est soutenue par l’AFPS , le PG, le PCOF , le Mouvement de la Paix, Ensemble !, le PCF, le CCUIC, la LDH de Chambéry, FSU, l’UL CGT de Chambéry, Alternatives et Autogestion et, évidemment, le NPA. Cette campagne y est active depuis plusieurs années, avec distribution de tracts devant les grandes surfaces de l’agglomération ou en centre ville, avec un accueil très favorable de la plupart des clients et passants.

Suite à la pause estivale, les actions BDS reprennent cet automne :
-  Vendredi 29/09, 16.30-18.30, Place de Genève, Chambéry
-  Samedi 28/10, 10.00-11.00, une grande surface de l’agglo
-  Dimanche 26/11, 10.00-11.00, marché de Chambéry-le-Haut
-  Vendredi 22/12, 16.00-18.00, Place de Genève, Chambéry
-  Samedi 27/01, 10.00-11.00, une grande surface de l’agglo

N’hésitez donc pas à contacter les militants BDS pour y participer, même pour un quart d’heure ou une demi-heure quand vous êtes disponibles sur ces créneaux ! Nous vous donnerons en particulier les lieux de rendez-vous devant les grandes surfaces, puisque nous évitons de donner à l’avance ces informations.