Mobilisation contre la privatisation de La Poste dans les Bauges

A l’initiative de quelques militants du PCF et du NPA, un comité contre la privatisation de La Poste a vu le jour dans le canton du Châtelard. Une première réunion publique a eu lieu le jeudi 30 Octobre à La Motte en Bauges, réunissant une quinzaine de personnes, pour l’essentiel des salarié-e-s ou retraité-e-s du secteur public, dont un facteur. Le comité centre son action sur la défense de La Poste, mais il est clair pour tout le monde qu’il s’agit de défendre le service public dans son ensemble. La privatisation de La Poste aurait des conséquences spécifiques dans les zones rurales, avec de nouvelles fermetures de bureaux ou la contraction des horaires d’ouvertures, et la fin de péréquation tarifaire. D’ores et déjà, la "modernisation" conduit à des situations absurdes, un courrier entre deux communes du canton est oblitéré à Aix-les-Bains puis trié à Chambéry, avant de retourner dans les Bauges. Une matinée d’action à été prévue par le comité le Samedi 15 Novembre, de 9h à 12h devant La Poste du Châtelard. Ce sera l’occasion de faire signer la pétition nationale, de discuter autour d’une collation et d’un vin chaud et d’organiser le covoiturage pour la manifestation du 22 Novembre à Chambéry. Les discutions se poursuivront certainement lors de la réunion publique organisé par le comité bauju du NPA, le mercredi 19 novembre à 19h, marie de la Motte en Bauges, salle du 1er étage.