Stop aux expulsions à Jerusalem ! Film et débat avec l’Association France Palestine Solidarité à Chambéry

La section locale de l’AFPS propose une conférence débat "Stop aux expulsions à Jérusalem" samedi 07 février à 20h salle Pierre Cot à Chambéry avec un documentaire de 45mn : "Un mur à Jérusalem" de Franck Salomé.

En voici la présentation reprise du site de l’AFPS www.france-palestine.org :

"Un Mur à Jérusalem » a été réalisé par Franck Salomé dans le cadre de la campagne « Jérusalem, capitale confisquée ».
Ce film montre, très concrètement, comment la construction du mur taille dans le vif de la ville et la retranche du reste de la Cisjordanie, séparant les Palestiniens de leur famille, de leur lieu de travail, de leurs magasins, de leurs écoles, de leurs hôpitaux, de leurs terres. Le moindre déplacement nécessite une autorisation spéciale, difficile à obtenir. Ainsi, y a-t-il a autant de laissez-passer à produire que d’obstacles à surmonter, et la vie est impraticable.
Issu d’un projet porté par la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine et le Secours Catholique Caritas-France, avec la collaboration de B’Tselem (Centre israélien d’information sur les droits humains dans les territoires occupés), ce film nous présente le mur pour ce qu’il est : un instrument de filtrage conçu pour accaparer une terre en se débarrassant de ceux qui y vivent. Du même coup, il nous fait partager le sentiment d’insécurité permanente que cette « barrière » a pour but d’imposer."

La projection sera suivie d’un débat avec Rima Awad, du Palestinian Couseling Center à Jérusalem Est et Catherina Wilson du Comité Israélien contre les Destructions de Maison (ICAHD).