Manifestation internationale à Strasbourg contre l’Otan et la guerre en Afghanistan

Du 2 au 5 avril auront lieu à Strasbourg et Kehl les cérémonies pour le soixantième anniversaire de l’OTAN, réunissant les chefs d’Etat des pays membres dont le président américain Obama. Un contre sommet s’organise contre l’Otan et la guerre en Afghanistan et plus globalement contre la politique des USA et de leurs alliés dans laquelle s’inscrit l’agression sanglante d’Israël contre le peuple palestinien à Gaza.
Le point central du contre sommet sera la manifestation du samedi 4 avril à Strasbourg.
La veille, le vendredi soir, le NPA co-organisera un meeting de la gauche anticapitaliste européenne avec entre autres la participation d’Olivier Besancenot.
En Savoie, 18 organisations ( dont le Mouvement de la Paix, ATTAC, la CGT, la FSU, l’UNEF, Chiche !, Femmes Solidaires, l’AFPS, les Alternatifs, les Verts, le PCF, le PG et le NPA) ont formé un Collectif départemental qui propose une conférence-débat « Non à la guerre ! Non à l’O.T.A.N. ! », avec Yves-Jean Gallas, vice-président du Mouvement de la Paix, vendredi 13 mars à 20h, salle Jean Renoir,rue Nicolas Parent à Chambéry.
Un départ en car sera organisé depuis Chambéry et Albertville pour la manifestation de Strasbourg, la participation financière est fixée à 25€ par personne au tarif normal et 10€ pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants et les chômeurs.