Soutien à la lutte des Métaltemple.

Communiqué de presse de la LCR

La LCR apporte son total soutien aux salariés de Métaltemple dans la lutte qu’ils mènent pour la préservation de leurs emplois. A Saint-Michel-de-Maurienne, la logique du capital a montré toute son arrogance et son cynisme, profitant du fait que les pouvoirs publics ont totalement abdiqué devant les exigences du patronat, qui est parvenu à faire supprimer toutes les entraves à son bon vouloir. Entreprise de haute technologie, Métaltemple a fait, depuis sa vente par Renault lors de la privatisation de ce groupe, l’objet de rachats successifs par des fonds de pension ou d’investissement, qui n’avaient d’autre projet que celui de faire le plus d’argent, le plus rapidement possible, pour remplir toujours plus les poches des actionnaires. C’est ainsi que Métaltemple a été pillée pendant 5 ans par son actuel actionnaire, au mépris des travailleurs et sans le moindre investissement dans l’entreprise. Il est révélateur que le seul projet industriel sérieux présenté ces dernières années soit celui que les salariés ont eux-mêmes élaboré, mais que le patronat se refuse à prendre en compte. Plus que jamais, il est nécessaire d’en finir avec ce capitalisme destructeur des richesses et des hommes et pour cela les travailleurs ne peuvent compter que sur leurs propres luttes !

Chambéry, le 23 août 2007

Ligue Communiste Révolutionnaire, Fédération de Savoie