La LCR présentera une liste aux élections municipales de Chambéry

Communiqué de presse la LCR 73 / élections municipales

Alors que l’UMP et le MODEM ont lancé une OPA sarkoziste sur la mairie de Chambéry, la LCR estime qu’il est aujourd’hui nécessaire de faire échec sur le terrain municipal à la politique de la droite et du patronat. Les dernières élections ayant démontré que le PS est incapable d’opposer à la politique de régression de la droite une véritable alternative de gauche qui puisse mobiliser les salariés et la jeunesse, la LCR estime qu’il est indispensable de présenter une liste indépendante du social-libéralisme aux élections municipales de Chambéry. La LCR souhaite que cette liste ouverte puisse porter sur le terrain électoral la voix des luttes et proposer un projet municipal 100 % à gauche, fondé sur la défense et l’extension des services publics, l’exigence d’un véritable contrôle démocratique de la population sur ses élus et la prise en compte de l’urgence écologique qui exige des mesures de rupture radicale. Dans cette perspective, la LCR lance un appel aux anticapitalistes de Chambéry pour leur proposer de travailler tous ensemble à la constitution de cette liste, à son programme et à sa future campagne.

Chambéry, le 8 janvier 2008