Pique nique de soutien au squat des Pilos mercredi 20 à partir de midi place de l’Hôtel de Ville à Chambéry

Les actions de solidarité avec le centre culturel autogéré des Pilos se multiplient à Chambéry, le squat chambérien est en effet menacé d’expulsion par la mairie gauche plurielle.

Depuis huit mois, les occupant-e-s des Pilos ne se sont pas contentés de squatter un bâtiment laissé à l’abandon par la mairie et sur lequel il n’y a pas de projet précis de reconversion, mais ils l’ont aussi transformé en un centre culturel alternatif : on y trouve une salle de concerts, bien utile pour de nombreux groupes chambériens après l’interdiction faite aux locaux Larsen d’organiser des concerts, des ateliers artistiques, des salles d’exposition, une bibliothèque militante, une salle pour des projections débats, etc...

Alors que Chambéry et la communauté d’agglomération ont une politique culturelle soit élitiste comme l’Espace Malraux soit basée sur des productions faites pour faire du fric comme au Phare, les Pilos sont aujourd’hui devenus l’espace culturel alternatif qu’il manquait à Chambéry.

C’est pourquoi les militants et les militantes du NPA appellent à se joindre aux actions organisées en solidarité avec les Pilos et en premier lieu au pique nique devant la mairie mercredi 20 mai.