Et de douze ! Un 12ème convoi de déchets nucléaires a traversé la Savoie aujourd’hui

Communiqué de Sortir du Nucléaire 73 :

Depuis 8h00 ce matin, la gare de Modane était sous protection policière, pour le 12ème convoi de déchets Nucléaires en provenance d’Italie.
Un hélicoptère a survolé la voie ferrée le long du parcours (et nous aussi par la même occasion) en faisant une rotation au-dessus des militants, une heure avant le passage du train en gare de Chambéry.
Quelque temps après, la gare de Chambéry a été bouclée, ne laissant passer que les personnes ayant un billet.

C’est dans l’opacité la plus totale que ce nouveau passage de déchets nucléaires a circulé.

Ni la préfecture ni la mairie de Chambéry, via ses élus qui non pas voté, sauf une voix [NDR : celle de Laurent Ripart, élu du NPA, l’ensemble des conseillers municipaux chambériens, Verts inclus, ayant voté contre] le voeu des associations environnementales (Greenpeace et Sortir du nucléaire 73) qui demandaient à ce que les citoyens soient informés, n’ont fait leur travail.

Une nouvelle fois ce sont Greenpeace et Sortir du nucléaire 73 qui ont fait ce travail d’information par la distribution de tracts hier soir en gare de Chambéry et ce matin par leur présence le long du convoi.