En Savoie, premier succès pour la mobilisation contre la privatisation de La Poste

La journée nationale de mobilisation intersyndicale contre la réforme du statut de La Poste est un succès avec selon les premières indications de 35 % à 40 % de grévistes d’après Sud Ptt et FO et bien sûr moitié moins selon la direction.

En Savoie un rassemblement unitaire appelé par FO, la CGT et Sud Ptt a eu lieu devant la poste principale du Verney à Chambéry, en présence de plusieurs dizaines de postières et postiers venus de tout le département, avant qu’un cortège ne se forme pour rejoindre la préfecture où une délégation intersyndicale a été reçue.

Un certain nombre d’usagers et de militants de partis de gauche (POI, PCF,PS, Alternatifs et NPA) étaient présents pour soutenir les salariés en grève pour cette première étape de mobilisation, les étapes suivantes devant associer usagers et salariés de la Poste, notamment à l’occasion de la consultation nationale sur la privatisation de la Poste qui, en Savoie comme dans le reste du pays, prendra la forme d’une votation citoyenne samedi 03 octobre.

En pièce jointe le tract du NPA distribué à l’occasion de cette journée de mobilisation.