16 000 votants en Savoie : grand succès pour la votation citoyenne contre la privation de La Poste

(photo AFP)

16 000 votants, 98% de non à la privatisation, en Savoie la votation citoyenne contre le changement de statut de La Poste a connu un grand succès avec comme dans le reste du pays une participation de la population qui a très largement dépassé les milieux militants traditionnels .

Une nouvelle réunion du « Comité national de mobilisation contre la privatisation de la poste, pour l’ouverture d’un débat public et un référendum sur le service public postal », à l’origine de la votation, est prévue le lundi 12 octobre pour mettre au point la suite de la mobilisation, qui sera également discutée en Savoie mardi lors de la réunion du réseau Convergences dont le NPA 73 est membre.

Selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche, 59 % des Français souhaitent que le gouvernement organise un référendum national sur l’avenir de La Poste, qui doit être transformée en société anonyme le 1er janvier prochain.

Vous trouverez en pièce jointe les résultats pour la Savoie, centralisés hier soir par le réseau Convergences pour la défense et le développement des services publics.

Excel - 83 ko