Communiqué du NPA 73 : un 11 novembre anti-guerre à Chambéry

Les militant-e-s du NPA ont participé aux cérémonies du 11 novembre à Chambéry.

Au moment où nous commémorons le souvenir de la grande boucherie de la première guerre mondiale, nous avons ainsi voulu rappeler que les grandes puissances impérialistes continuent aujourd’hui encore à semer la mort et la dévastation, en particulier en Afghanistan où le gouvernement français s’apprête à envoyer le 13e BCA.

Nous déplorons qu’alors que nous étions rassemblés pacifiquement, la police ait voulu nous arracher notre banderole et ait confisqué notre mégaphone.

Les militant-e-s chambérien(ne)s NPA renouvellent leur demande de retrait des troupes françaises et, plus généralement, de toutes les troupes d’occupation d’Afghanistan, que notre élu au conseil municipal n’a pu formuler devant le conseil municipal, en raison du refus illégal de la maire de Chambéry de lui laisser mettre aux voix notre vœu.

Le NPA appelle à un nouveau rassemblement, à l’occasion du prochain conseil municipal, le lundi 23 novembre à 18h15, devant l’Hôtel-de-Ville (voir tract en pièce jointe).

Word - 473.5 ko