Rassemblement de soutien au peuple palestinien, place St-Léger

Palestine : Le Président de la République nous annonce la création d’un Etat palestinien avant fin 2008.

Pour que des négociations aient lieu dans des conditions favorables, il faut : l’arrêt des colonies, la destruction du mur, la levée immédiate des centaines de barrages routiers de l’armée israélienne en Cisjordanie et du blocus imposé à Gaza.

La vie quotidienne du peuple palestinien doit immédiatement s’améliorer, par la libération des prisonniers, le rétablissement de tous les financements internationaux à l’Autorité palestinienne, la levée des sanctions, la fin des bouclages, des incursions, des enlèvements, des assassinats ciblés et de tout ce qui nourrit la pauvreté, le chômage et le ressentiment.

Rassemblement vendredi 21 mars 2008, à 18h, place Saint-Léger, à Chambéry pour demander l’arrêt de la colonisation, le retrait des troupes d’occupation, l’ouverture de Gaza et le démantèlement du mur pour un État palestinien viable.

À l’appel des présents le jeudi 13 mars (AFPS, LDH, Solidarité Enfants palestiniens, LCR, PCF, UNEF).