Mort d’un jeune soldat du 13ème BCA : troupes françaises hors d’Afghanistan !

Un jeune soldat du 13e bataillon de Chasseurs Alpins basé à Chambéry est mort aujourd’hui en Afghanistan, hier un autre jeune chasseur alpin avait été blessé.

Pour Sarkozy ""Ce soldat a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan".

Mais qui peut encore croire que l’objectif de cette guerre serait la paix, la démocratie ou encore le droit des femmes alors qu’à la conférence de Londres, à la fin du mois dernier, les puissances impérialistes se sont prononcés pour un accord entre le gouvernement fantoche d’ Hamid Karzaï, organisateur de fraudes électorales massives, et les chefs de guerre et anciens ministres talibans prêts à retourner leur veste par appât du gain ?

Comme le dit notre camarade Laurent Ripart, élu du NPA au conseil municipal de Chambéry dans son communiqué, il est temps d’en finir avec cette sale guerre, l’OTAN et les troupes françaises n’ont rien à faire en Afghanistan !