Rassemblement du Réseau Education Sans Frontières à Chambéry

Rassemblement mensuel de RESF Savoie

Alors que les possibilités d’accès au titre de séjour sont déjà extraordinairement restreintes, le Ministre de l’Immigration veut durcir encore les lois qui régissent le séjour des migrant-E-s.

Il s’agit d’un véritable acharnement contre des personnes venues chercher ici une vie moins dure ou encore une protection contre les violences générées un peu partout dans le monde.

ILS ELLES sont désormais si peu des personnes ... au fil des textes, ILS ELLES apparaissent de plus en plus comme " en faute" "hors délais" "ne présentant pas les bonnes pièces" " avançant des faits non avérés" ayant fait telle démarche trop tôt ou trop tard, coincés entre des dispositions contraires, bref ils sont devenus des indésirables.

Et même leur force de travail, si prisée lors des trente glorieuses, ne leur vaut que difficilement un titre de séjour.

Pour satisfaire un électorat frontiste qui le boude, le gouvernement sacrifie des familles, en sépare les membres, renvoie des jeunes en cours d’étude, arrête des sans-papiers victimes de violences venus porter plainte, la liste est longue et chaque jour, RESF nous rapporte de nouveaux faits dramatiques.

En protestation, nous vous invitons à rejoindre notre rassemblement
ce mercredi 5 mai de 18 h à 19 h place St Léger.

pour contacter Resf : RESF 73
C/o"Ligue de l’enseignement"