Attaque israélienne contre la "Flotille pour Gaza" : nouvelle manifestation vendredi à Chambéry

Organisée en quelques heures, une première manifestation (voir photo) a eu lieu lundi 31 mai à Chambéry comme dans de nombreuses villes de France pour protester contre l’attaque de l’armée israélienne contre les militants pacifistes de la "Flotille pour Gaza".

L’attaque contre la flottille internationale composée de six bateaux acheminant environ 10 000 tonnes de matériel et d’aide humanitaire a destination de Gaza a fait entre 9 et 15 morts parmi les militants présents à bord des bateaux.

A Chambéry près de 300 personnes se sont mobilisées et une nouvelle manifestation est prévue vendredi 04 mai à 18h00 place St Léger.

Le NPA 73 apporte tout son soutien à cette initiative et invite les chambériens à venir protester en masse contre cette nouvelle agression israélienne et exiger des gouvernements française et européens qu’ils rompent toute relations avec l’Etat d’Israël pour l’obliger à en finir avec le régime d’apartheid imposé aux Palestiniens.