Retraites : communiqué du NPA 73

Le NPA se félicite que les élus du PCF, des Verts, du PS et du Modem au conseil municipal de Chambéry aient adopté le vœu contre la casse de nos retraites présenté lundi 27 septembre par notre camarade Laurent Ripart.

Le texte voté hier soir constitue un signe fort de l’ensemble des élus de gauche aux manifestants et grévistes puisqu’il affirme que :

La population chambérienne a clairement manifesté son opposition à la tentative gouvernementale de casse de nos retraites par sa participation massive aux récentes journées de grève et de manifestation du 7 et du 23 septembre. Le conseil municipal de la ville de Chambéry tient à saluer cette mobilisation très large, à relayer ce mouvement de lutte et à s’adresser au gouvernement pour lui demander de retirer sa contre-réforme des retraites.

L’adoption de ce vœu montre que quelles que soient les divergences d’orientation qui existent à gauche, il est aujourd’hui possible de se réunir tous ensemble pour faire barrage à Woerth et Sarkozy et obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites. C’est là un signal adressé au mouvement social pour affirmer qu’un tous ensemble est aujourd’hui possible.

Chambéry, le 28 septembre 2010
NPA 73