“Femmes de parloir”, un spectacle proposé par le Groupe Action Prison à Chambéry

BMP - 351.6 ko

Le Groupe Action Prison

vous invite au

Spectacle "Femmes de Parloir"

le samedi 13 novembre 2010 à 20 h30 salle de spectacle du Scarabée (avenue Daniel-Rops Chambéry le Haut)

Le GAP vous invite à réserver votre soirée et vos places pour le spectacle "Femmes de Parloir" avec Hélène Castel et Brigitte Patient le 13 novembre à 20 h30 au Scarabée à Chambéry. Les réalisatrices possèdent à titre professionnel les qualités de rencontre avec le public. Elles connaissent, à divers titres, l’univers carcéral si mal connu du dehors. Hélène Castel est l’auteur du livre « Retour d’exil d’une femme recherchée » publié en janvier 2009 aux Éditions du Seuil. Nous l’avons déjà reçue fin 2009 à Chambéry sur le thème de la Parole de l’accusé.

Mieux connaître le GAP : Depuis fin 2005, avec l’aide du Pélican et de la LDH, un Groupe Action Prison a été créé en Savoie afin de dénoncer les problèmes des conditions de détention, de se mobiliser pour améliorer les conditions d’incarcération à Chambéry et Aiton, de promouvoir toutes les alternatives à l’emprisonnement et de favoriser la réinsertion des personnes détenues.

Ce Groupe Action Prison (le GAP) comprend les deux barreaux d’Albertville et de Chambéry, le Syndicat de la Magistrature, le Syndicat des Avocats de France, Emmaüs, Le Génépi, le Granier, Les Verneys, le Secours Catholique,le Syndicat FSU de la PJJ, Le Pélican et la LDH

Il se réunit régulièrement, propose des formations-débats aux membres de ses organisations, il organise un certain nombre de débats publics et interpelle les pouvoirs publics.

Réservations

Ligue des Droits de l’Homme