Retraites : en Savoie la mobilisation continue !

En Savoie la mobilisation contre la politique de casse sociale de Sarko se poursuit : les collectifs et l’intersyndicale continuent leurs actions : jeudi 11 novembre un rassemblement a eu lieu devant Carrefour Chamnord contre le travail imposé les jours fériés et le dimanche, rassemblement suivi d’une manif dans la galerie marchande et dans Carrefour !

Vendredi le collectif chambérien s’est invité à l’inauguration de l’exposition « les manchots de la République » à la galerie Eurêka, avec le soir la soupe de résistance aux Éléphants et une nouvelle manif de nuit.
Lundi matin a également eu lieu une opération péage gratuit à la Motte Servolex et mardi soir des rassemblements d’une centaine de personnes chacun, à Chambéry devant les grilles de la préfecture et à Albertville devant la permanence d’Hervé Gaymard. A St Jean la mobilisation a été nettement plus faible.

Les prochaines actions à Chambéry : AG du collectif mercredi 17 à 18h30 à la Maison des Associations, vendredi 19 aux Éléphants à partir de 18h30 soupe partagée et vers 20h30 manif de nuit.

Mardi 23 novembre
L’intersyndicale nationale, qui regroupe la CFDT, la CGT, la FSU,Solidaires et Unsa appelle à une « journée nationale de mobilisation » contre la réforme des retraites

Les rendez vous en Savoie :

*Chambéry : 10h00 : action devant le Medef à La Motte Servolex, 12h00 repas devant la préfecture ( place Caffe) et 14h00 manif

* Albertville 14h30 devant la Mairie

* St Jean de Maurienne 14h30 Place du Champ de Foire

Jeudi 25 novembre
Rassemblement à 8h00 devant le Centre des Congrès à Aix les Bains en soutien aux personnels en lutte dans les Caisses d’Allocations Familiales (CAF).

Le CUIC (Collectif Chambérien Unitaire Interpro et Citoyen) s’est doté d’un blog : Chambé en lutte ! A Albertville le collectif La lutte continue vient également de mettre en place le sien : Albertville en lutte ! Vous y trouverez toutes les infos sur la mobilisation qui se poursuit.