Communiqué du RESF 73 : la famille arménienne d’Albertville menacée d’expulsion libérée ce dimanche

Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme et du Réseau Éducation Sans Frontières-Savoie

Sur décision du juge des libertés, le jeune couple d’Albertville et son bébé de 21 mois enfermés en centre de rétention administratif à Lyon St Exupéry depuis 5 jours ont été libérés ce dimanche après-midi.
Les parents et amis du jeune couple remercient les soutiens bien présents dans cette circonstance difficile.

RESF Savoie, la Coordination d’Albertville pour le Droit d’Asile, le Secours Catholique, la Ligue des droits de l’Homme remercient les nombreux soutiens, tant les élus et les organisations que les simples particuliers. Nous saluons l’aide précieuse du RESF Lyon et de la LDH du Rhône. Enfin, nous devons rendre hommage au travail très professionnel et humaniste des avocats commis en urgence.
En ce dimanche soir 25 septembre, si l’heure est au soulagement la famille reste sous la menace de l’expulsion. Nous maintenons les pétitions et la demande d’audience à M Le Préfet de la Savoie afin qu’une solution stable et pérenne soit trouvée.