Philippe Poutou en meeting à Chambéry mardi 13 mars 2012

Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle notre camarade Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, animera une réunion publique mardi 13 mars à 18h30 salle Pierre Cot, quai des Allobroges à Chambéry.

Philippe Poutou, 44 ans, est réparateur de machines-outils à l’usine Ford de Blanquefort (Gironde), dont il est l’un des responsables CGT. Il a été un des animateurs de la longue lutte qui a permis la sauvegarde d’un millier d’emplois dans cette entreprise.

Il commence à militer au lycée et rejoint Lutte ouvrière, dont il est exclu avec d’autres militants en 1997 suite à une crise interne liée à l’abandon par la direction de LO du projet de construction d’un parti anticapitaliste large . Ces militants exclus forment le groupe "Voix des travailleurs" qui fusionne avec la LCR en 2000.

Philippe Poutou est par la suite candidat pour la LCR aux élections législatives de 2007 en Gironde, puis conduit la liste du NPA à l’élection régionale de 2010 en Aquitaine.

Il est été désigné candidat à l’élection présidentielle de 2012 par les délégués de la conférence nationale du NPA de juin 2011.

Retrouvez toutes les infos sur la campagne de Philippe Poutou sur www.poutou2012.org