Rassemblement antinucléaire européen le 12 juillet à Paris

Après les manifestations réussies contre le réacteur EPR en 2006 (30 000 personnes à Cherbourg dont un car Savoie-Haute Savoie) et en 2007 (60 000 manifestants dans cinq villes de France dont Lyon), la mobilisation, relayée à Chambéry par Sortir du Nucléaire 73, continue.

En effet, le 1er juillet 2008, Sarko, le représentant de commerce de l’industrie nucléaire française, présidera pour 6 mois l’Union européenne. Avec la crise petrolière actuelle, la question énergetique sera un des enjeux majeurs de cette présidence.

Sarko entend continuer à promouvoir le nucléaire, en le présentant comme une énergie propre, renouvelable, bref une solution au réchauffement climatique !

Dans le cadre du Réseau Sortir du Nucléaire, la LCR continura à affirmer que le nucléaire constitue un risque grave et avéré pour les générations présentes et futures et s’opposera à la construction de nouveaux réacteurs ou sites nucléaires en France ou ailleurs dans le monde (EPR, Bure, ITER…).

Contre la logique de profit et de mort du lobby nucléaire nous exigeons des investissements massifs dans les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables, seules solutions pour préserver efficacement le climat.

Rendez vous à Paris, le samedi 12 juillet, pour dire NON au nucléaire et OUI aux alternatives énergétiques, un bus est organisé au départ de Chambéry pour Paris via Lyon : inscriptions et renseignements au 06 20 36 57 17 , prix 43€ par personne.