Accueil > Actualités > Succès de la 17 ème et dernière université d’été de la LCR

Succès de la 17 ème et dernière université d’été de la LCR

vendredi 29 août 2008

Gros succès pour la 17ème et dernière université d’été de la LCR:environ 1300 participants, plus de 300 inscriptions refusées faute de place et une importante couverture médiatique, même les journeaux les plus hostiles au projet de nouveau parti, comme Libé ou l’Humanité, ont du reconnaitre le succès de cette édition.La douzaine de militants savoyards de la LCR et des comités "NPA" ont bien profité de la plage, du bar et de la discothèque, mais également des cycles de formation , de débats et des differents ateliers.Sans etre excaustif on peut citer les formations sur le PCF, mai 68, l’économie capitaliste aujourd’hui, le parti dans le mouvement ouvrier avec le philosophe Daniel Bensaîd, la situation politique et sociale en Algérie, la reconstruction de la gauche en Pologne, le très suivi cycle sur l’écologie, notre élu "100% à gauche" au conseil municipal suivant lui un cycle particulièrement destiné aux élus issus des dernières municipales.Enfin le dernier jour tout le monde s’est retrouvé dans les differents ateliers de débats sur le projet maintenant bien avancé de nouveau parti, organisés par le comité national d’animation du "NPA".