Accueil > Revue de presse > La Motte Servolex : la direction de La Poste recule devant la mobilisation (...)

La Motte Servolex : la direction de La Poste recule devant la mobilisation des facteurs

jeudi 18 septembre 2008

La direction de la Poste a du mal à faire accepter le plan de restructuration "Facteurs d’avenir" aux postiers savoyards. En mai dernier déjà, de nombreux facteurs de Maurienne et de Tarentaise s’étaient mobilisés contre la mise en place de ce plan qui dégrade gravement des conditions de travail déjà pas très reluisantes, et avaient fait grève plusieurs jours, ce qui est assez rare dans les bureaux en milieu rural. Cette semaine la DOTC (direction du courrier qui regroupe l’Isère et la Savoie) a tenté d’imposer aux postiers de La Motte Servolex le passage à "Facteurs d’avenir". Ceux ci, soutenus dans l’unité par Sud PTT, FO et la CGT, ne se sont pas laissés faire et menacée d’un recours devant le tribunal administratif qu’elle était sûre de perdre, la direction a préféré reculer en catastrophe ! Nous reviendrons plus en détail la semaine prochaine, à l’occasion de la journée d’action contre la privatisation du 23 septembre, sur "Facteurs d’avenir" et plus largement, sur les mobilisations en cours à la Poste.