Accueil > Actualités > Une jeune femme algérienne sans papiers residant en Savoie échappe à (...)

Une jeune femme algérienne sans papiers residant en Savoie échappe à l’expulsion

lundi 29 septembre 2008

La politique raciste de chasse aux sans papiers orchestrée par Sarkozy et Hortefeux a failli faire une nouvelle victime en Savoie.
Alertée par les organisations de soutien aux sans papiers, une cinquantaine de militants se sont rassemblés dimanche matin devant la préfecture à Chambéry. Siham, une jeune femme algérienne de 24 ans victime de violence conjugale, divorcée et de ce fait devenue sans papiers etait retenue au centre de retention de St Exupéry et menaçée d’expulsion. Devant le tribunal de grande instance de Lyon son avocate commise d’office a plaidé un vice de procedure survenu lors de l’interpellation à Annecy. Le juge des libertés a ordonné sa sortie du centre de retention. La jeune femme est toujours en situation irrégulière, malgré une promesse d’embauche et les menaces qui pèsent sur elle en cas de retour en Algérie.
La LCR 73 s’associe au rassemblement et à la marche de solidarité qui auront lieu mercredi à Chambéry. Le rendez vous est fixé à 18h place des Elephants.
La mobilisation et la vigilance sont plus que jamais de rigueur pour contrer la politique xénophobe du gouvernement.