Accueil > Actualités > Nouvelle manifestation lycéenne contre les reformes Darcos à Chambéry ce (...)

Nouvelle manifestation lycéenne contre les reformes Darcos à Chambéry ce jeudi

jeudi 18 décembre 2008

Une nouvelle manifestation pour le retrait des contre-réformes de Darcos a réunie environ 500 lycéens dans les rues de Chambéry ce jeudi 18 décembre. Les flics en civil et en uniforme rodaient en nombre autour de la manif mais dans le cortège étaient aussi présents des enseignants et quelques militants du NPA, de Sud éducation et de la CGT. En plus des lycéens du Granier, de Louis Armand, Vaugelas, et des autres lycées de l’agglomération chambérienne, on notait également la présence de lycéens de Pont de Beauvoisin et de Belley. Au lycée du Bugey de Belley, en liaison avec leurs professeurs et les parents d’élèves, les élèves occupent leur établissement depuis le début de la semaine malgré un proviseur qui leur a coupé le chauffage ! A St Jean de Maurienne lycéens, enseignants et parents d’élèves ont occupé ensemble le lycée Paul Héroult dans la nuit de lundi à mardi et l’ont bloqué mardi. A Louis Armand le proviseur, excédé, le pauvre, par un nouveau blocage ce matin, a décidé la fermeture administrative du lycée alors que les vacances ne commencent que demain et a donc ainsi offert un jour de congé en plus aux élèves !
La lutte pour obtenir le retrait définitif des projets de Darcos et l’arrêt des suppressions de postes dans l’Education nationale continue après les vacances scolaires, rendez vous à la rentrée !