Accueil > Actualités > Halte au massacre à Gaza ! Manifestation mardi à Chambéry

Halte au massacre à Gaza ! Manifestation mardi à Chambéry

dimanche 28 décembre 2008

Alors que les raids israéliens ont déjà fait plus de 360 morts et 1700 blessés à Gaza, les associations savoyardes de solidarité avec la Palestine, des syndicats et des organisations politiques dont la LCR 73 appellent à une manifestation mardi à 17h30, départ place St Léger à Chambéry, voici le communiqué de la section locale de l’Association France Palestine Solidarité :

Au delà du blocus, une population sous les bombes
Le 27 décembre 2008 à midi, un raid aérien israélien a causé plus de150 morts et 200 blessés, dont beaucoup de femmes et d’enfants, dans la Bande de Gaza. Au matin du 28 on dénombrait plus de 250 morts et 700 blessés et Ehoud Olmert annonçait que cela allait continuer.
A la veille d’élections majeures, Israël tire prétexte des tirs de roquettes depuis Gaza sur des villes israéliennes pour perpétrer des crimes de guerre.
Depuis de longues années Gaza est un camp à ciel ouvert (1,5 millions d’habitants sur 350 km2), plus ou moins maintenu sous perfusion par l’aide humanitaire. La population vit sous menace constante et dans la pénurie ! Aujourd’hui, elle est de nouveau sous les bombes.
Cette stratégie d’Israël constitue un crime contre la paix. C’est une stratégie délibérée pour radicaliser les positions et éloigner toujours plus les perspectives de paix.
Ce n’est pas qu’une riposte aux tirs de roquettes : pour Israël, reculer la fin du conflit lui permettra entre temps toujours plus de colonisation !
C’est une injure aux forces de paix qui œuvrent des deux côtés pour qu’un jour existent deux Etats dans des frontières sûres et reconnues en application des résolutions de l’ONU !
Les organisations signataires appellent à une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien et réclament
L’arrêt immédiat des frappes aériennes
L’arrêt du blocus
Des sanctions contre Israël