Accueil > Actualités > Ce n’est pas aux salariés de payer la crise ! Meeting unitaire jeudi à (...)

Ce n’est pas aux salariés de payer la crise ! Meeting unitaire jeudi à l’issue de la manif à Chambéry

mardi 27 janvier 2009

A l’invitation des Alternatifs, des Communistes unitaires, de la Fédération, de la LCR et du NPA, du M’pep, rendez vous à l’issue de la manif du 29 janvier à 17h, salle Pierre Cot, quai des Allobroges à Chambéry. :
Les classes populaires sont durement touchées par la crise. L’inquiétude pour l’avenir grandit. La politique du pouvoir est plus que jamais au service des privilégiés. L’heure est à la riposte. Les organisations signataires de cet appel défendent des propositions pour une autre politique, et s’engagent dans le soutien et la participation aux mobilisations, notamment à la journée interprofessionnelle de grèves et manifestations du 29 janvier.
Une autre politique est possible, en s’attaquant aux profits et à la spéculation financière, en remettant en cause la rémunération du capital. Il faut donner la priorité aux salaires et aux droits sociaux, mettre à contribution les profits et les dividendes versés aux actionnaires, en remplaçant le « bouclier fiscal » pour les privilégié-e-s et les spéculateurs par le bouclier social permettant au plus grand nombre de vivre mieux.Du social au politique, faisons front ! Venez débattre de propositions pour sortir du capitalisme !