Accueil > Actualités > Soutien aux salariés de Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne

Soutien aux salariés de Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne

jeudi 28 juin 2007

Communiqué de la Fédération de Savoie de la Ligue Communiste Révolutionnaire

La LCR 73 exprime son soutien aux salariés de Métaltemple, qui ont dû faire 5 jours de grève pour contraindre la direction à leur apporter des réponses quant à la pérennité de leurs emplois et à l’avenir du site. Sous la trompeuse dénomination de plan de progrès, la solution qui semblerait aujourd’hui devoir être retenue par la direction de l’entreprise aurait pour conséquence une diminution de près de la moitié des effectifs. Bénéficiant d’un savoir-faire reconnu, cette entreprise n’est pas victime de la mondialisation, mais des appétits de ses actionnaires, le fonds d’investissement qui en est propriétaire l’ayant littéralement pillant en la privant de tout investissements productifs. Les salariés de Métaltemple ont aujourd’hui besoin de la solidarité de tous, car c’est tous ensemble que nous pourrons construire le grand mouvement unitaire nécessaire pour en finir avec la toute puissance des actionnaires. Nos vies valent plus que leurs profits !