Accueil > Actualités > 19 000 manifestants à Chambéry, 3 500 à Albertville, 1 600 à St Jean de (...)

19 000 manifestants à Chambéry, 3 500 à Albertville, 1 600 à St Jean de Maurienne, une mobilisation massive en Savoie le 19 mars !

jeudi 19 mars 2009

Comme au niveau national, la mobilisation a été de 25 à 30% plus forte en Savoie le 19 mars que le 29 janvier : 19 000 manifestants à Chambéry, 3 500 à Albertville, 1 600 à St Jean de Maurienne, partout salariés du public et du privé, jeunes, chômeurs et retraités se sont mobilisé massivement contre la politique de Sarko et du Medef.
Avec un tel niveau de mobilisation, n’en déplaise aux directions syndicales qui se seraient bien contentées d’une nouvelle journée de mobilisation le premier mai, une nouvelle étape a été franchie vers la seule solution qui apparaisse crédible pour faire payer la crise à ceux, les capitalistes et les patrons, qui en sont responsables : la grève générale interprofessionnelle reconductible, rendez vous donc bientôt dans la rue et dans la lutte !
(en photo une image de la manif de St Jean de Maurienne)