Accueil > Actualités > Un 1er mai pour généraliser et faire converger les luttes. Tous aux manifs à (...)

Un 1er mai pour généraliser et faire converger les luttes. Tous aux manifs à Chambéry, Albertville et St Michel de Maurienne !

vendredi 24 avril 2009

De partout, monte la colère des travailleurs victimes des fermetures d’usine, des licenciements, du chômage partiel, des bas salaires, de la dégradation des conditions de travail…

A côté des travailleurs de Caterpillar, Continental, Toyota, Molex, ce sont aussi les électriciens et les gaziers qui se mobilisent pour les salaires, depuis onze semaines les enseignants des universités et les chercheurs sont en lutte.

En réponse, le gouvernement et le patronat multiplient les agressions, les actions en justice, les menaces pour faire taire. Fillon a qualifié les séquestrations de patrons ou les coupures de courant par les électriciens de « sabotage ».

Les saboteurs sont ceux qui ferment les usines, licencient, démantèlent les services publics pour pouvoir sauvegarder les profits des financiers et des patrons.

Dans le privé comme dans le public, grandit la conscience de la nécessité de généraliser les luttes pour mettre un coup d’arrêt au sabotage de la société par le patronat et le gouvernement.

Œuvrer au succès des manifestations du 1er mai pour en faire une démonstration de force et de détermination, c’est, dès maintenant, préparer la suite pour, tous ensemble, faire reculer les saboteurs.

Les militantes et militants du NPA vous donnent rendez vous pour les manifestations du 1er mai 2009 en Savoie, à 10 h, à Chambéry, place de la Sasson, à Albertville au Dôme et à St Michel de Maurienne devant Métaltemple.